Flash Collection au Lycée Jean Monnet de La Queue-les-Yvelines

 

Plusieurs actions sont proposées par l’équipe des publics du Frac Île-de-France dans le cadre du partenariat annuel conclu entre le Frac et chaque établissement scolaire 

Une journée de rencontre(s) dans plusieurs classes du lycée autour des modules Flash Collection et des œuvres retenues.

  Une exposition permanente d’une œuvre vidéo de la collection
visible par l’ensemble des lycéens durant plusieurs semaines.

Un programme de visites commentées dans les lieux d’exposition du Frac.

Des interventions d’artistes en établissement et des séances de formation destinées aux enseignants.

 
Le programme de visites et d’interventions qui accompagne le projet Flash Collection vient prolonger et approfondir ce temps de découverte de l’art contemporain. D’autres présentations des modules nomades sont également programmées à destination des collèges et universités.

 

  Retrouvez ici le dossier pédagogique Flash Collection, avec les ressources et biographies d’artistes :

Comment mettre en place une journée Flash Collection dans votre lycée ?

 

Si vous voulez mettre en place une journée Flash Collection dans votre lycée, rien de plus simple ! Contactez Marie Baloup, Responsable adjointe des publics, en charge de l’action éducative au 01 76 21 13 47 ou par mail : mbaloup@fraciledefrance.com afin de fixer une date.

Nos médiateurs peuvent faire jusqu’à 5 interventions par jour. Chaque intervention dure à peu près 1h et se fait face à une classe. Nous pouvons nous déplacer sur deux jours.

Prévoir une salle fixe pour toutes les interventions, si possible en rez-de-chaussée ou accessible en ascenseur. Nous avons seulement besoin d’une salle avec une grande table, et des chaises pour les élèves.  

Dans le cadre du partenariat, nous vous proposons le prêt d’une vidéo de la collection de votre choix parmi une sélection que nous vous ferons parvenir par mail. Celle-ci pourra être diffusée à votre convenance dans votre établissement durant l’année. 

 

Modalités et tarifs 

Médiations dans l’établissement : gratuite

Visite au plateau (Paris) et aux réserves (Romainville) accompagnée d’un médiateur :  gratuite